Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume - chasse au trésor réalisée par Raoul Theor pour Bilbomag
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Nos petites expéditions

Nos petites expéditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Juil 30, 2021 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après tant d'années passées à chercher frère Guillaume, nous avons parcouru pas mal de kilomètres, et visité de nombreux endroits en Normandie. Je me suis dit que ce serait pas mal de partager avec vous quelques-unes de nos destinations Very Happy La chasse a été le prétexte à de nombreuses découvertes, et nous avons maintenant pris l'habitude, dès qu'un panneau intéressant se présente, de sortir des sentiers battus (l'occasion de découvrir de nombreux endroits sympas, pas forcément très connus). (Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Sainte-Mère-Eglise, avec son fameux mannequin représentant John Steele, resté accroché au clocher pendant la nuit du Débarquement.


L'abbaye de La Lucerne-d'Outremer, dans la Manche


Le pont de la Roque


Le château de Regnéville...


... et ses moutons


Les fours à Chaux de Regnéville


Un petit détour par le scriptorial d'Avranches, dont je recommande la visite. Il abrite des manuscrits du Mont Saint-Michel, et les expos présentent l'histoire locale, mais aussi la fabrication des parchemins


La chapelle Sainte-Geneviève, en forêt d'Andaines


Même forêt, cette fois-ci la chapelle Saint-Antoine, qui se mérite après une petite marche. Une coutume locale veut que les visiteurs fabriquent une petite croix en bois pour la jeter dans un puits. Nous n'avons pas dérogé à la règle ^^


Toujours en forêt d'Andaines, la tour de Bonvouloir


Passage obligé par le prieuré de Saint-Ortaire, bien entendu


La chapelle remplie d'ex-voto vaut le coup d'oeil


Un menhir d'une taille impressionnante du côté de Silly-en-Gouffern


Source près de Notre-Dame-d'Evroult (il me semble que c'est Saint-Clair)


L'abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois


Un détour par une chapelle aux sources de la Charentonne

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Magnifique !  Posté leVen Juil 30, 2021 2:25 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles images de notre belle région !

Tu as l'air très motivée, et semble bien avancer en ce moment, je te souhaite de tout cœur de belles découvertes très prochainement !

Je pars un peu plus de 2 semaines en vacances, j'en profite aussi pour faire une pause numérique, j'espère lire de bonnes nouvelles en rentrant de vacances à la mi-août !

Si le secret des six est vraiment percé, il n'y a pas de raison pour que tu ne franchisses pas les étapes suivantes !

OPPORTUN Viking Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Juil 30, 2021 11:01 pm Répondre en citant

C'est toujours très motivant de découvrir les trésors normands (et il y en a quelques-uns !) Et ça fait des souvenirs ^^
Je pense que nous avons résolu une bonne partie, mais pour la mesure, je n'ai pas de certitude.
Théoriquement, nous repartons en expédition prochainement. Si nous faisons chou blanc, nous repartirons en septembre.
Bonnes vacances, profite bien Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leSam Juil 31, 2021 5:43 pm Répondre en citant

Bonjour,
Quand nous avions commencé à creuser avec Saintex, nous avions utilisé la toise, vers l'ouest de nos repères.
Une toise = 6 pieds.
2 toises = 3m90.
Si tu as un spot : bonne chance !

il te reste à trouver la mesure en sixième, puis, à l’appliquer deux fois vers le ponant à partir du repère

OPPORTUN Viking

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leDim Aoû 01, 2021 1:25 pm Répondre en citant

Bon, chou blanc pour cette fois-ci. Je garde la zone sous le coude, mais je vais tenter d'appliquer ma résolution autrement, on ne sait jamais. J'ai posé une (énième ^^) question à Raoul Théor, j'attendrai sa réponse pour retourner sur zone.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stone92




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 1
Localisation: stone92

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leJeu Aoû 05, 2021 3:35 pm Répondre en citant

Bonjour Judi4el

Merci pour ce partage de photos.
Cela donne envie de se rendre dans tous ces endroits.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leDim Sep 19, 2021 7:32 pm Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ^^ À l'occasion des journées du Patrimoine, nous sommes allés visiter Hambye Cheers Depuis quelque temps nous y allons pour les chemins de randonnée, mais nous avons enfin fait la visite ! Quelques-unes des photos paraîtront sûrement familières à certains d'entre vous ^^ (cliquez pour agrandir)













Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crew




Age: 46
Inscrit le: 09 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Paris

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leJeu Sep 23, 2021 10:43 pm Répondre en citant

Super, merci pour les photos Smile
Cela redonne une peu vie au forum Cheers
Bonne chance pour la suite !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Nov 12, 2021 3:05 pm Répondre en citant

En attendant de voir si nos dernières questions recevront des réponses, petite virée hier à Mortain, dont la chapelle Saint-Vital est bien connue de tous ici.
Je ne peux que vous conseiller, si vous passez en Normandie, de faire un tour par ce coin, et de faire la balade qui conduit de la grande à la petite cascade en passant par la chapelle. À l'autre bout de la ville, la petite chapelle Saint-Michel offre un magnifique panorama (par beau temps et avec une bonne vue ou des jumelles, on voit le mont Saint-Michel). L'endroit est magnifique.


La petite cascade


La fameuse chapelle Saint-Vital


La grande cascade

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Nov 12, 2021 6:39 pm Répondre en citant

Oh, zut, je suis déçu.
Non, pas pour les photos, c'est super, c'est sympa !
Grands MERCIS à toi Judi4L !

Mais à un moment, je me suis dit : "YOUPI, ça y'est, c'est trouvé !
On va enfin savoir !"

Bon, ben, ça sera pour une autre fois...

Merci encore pour ces belles images de tes périples dans notre belle région.

OPPORTUN

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judi4L




Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 18
Localisation: Normandie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Nov 12, 2021 11:38 pm Répondre en citant

Désolée pour la fausse joie ^^
Nous avons une zone, et je crois sincèrement que nous avons 98% de la solution (après de nombreuses tentatives aux quatre coins de la Normandie, où nous étions bien entendu persuadés de tenir le bon bout, cette fois-ci, tout ou presque colle).
Mais notre zone comprend un terrain privé. Cela me chiffonne un peu, donc en attendant de voir si Raoul Théor répond à mes questions, je continue de me creuser les méninges, en suivant toujours la même piste (malheureusement, hormis m'embrouiller en cherchant certainement trop loin, je n'obtiens pas vraiment de résultat Lol ). Petite frustration de savoir que tout s'emboîte, et qu'il ne nous manque peut-être pas grand-chose (une réponse, un déclic, un peu des deux) pour sortir la pioche.
Après, peut-être aussi qu'on est complètement à côté de la plaque Skratch Je t'avoue qu'à la fin, j'en finis par douter…

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Campanule73




Age: 65
Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 2
Localisation: Savoie

MessageSujet: Nos petites expéditions  Posté leVen Sep 02, 2022 7:11 pm Répondre en citant

pour Judi4L:
on te suivait pas à pas, on espérait que tu trouves quelque chose mais pas d'avancées depuis un an... alors que faire?
c'est dommage de laisser tomber
et si tu mettais en commun ta piste?Bom
on pourrait en discuter à plusieurs et peut-être que cela permettrait de trouver les 2% qui manquent!
tout le monde saurait que c'est toi qui a trouvé la bonne piste, et cela n'enlèverait rien à ton mérite! de toutes façons il n'y a rien à gagner! ( et moi j'habite en Savoie, alors, je n'irai pas chercher le trésor!)
A toi de voir, mais ça serait tellement bien que cette chasse soit trouvée!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nos petites expéditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Nos petites expéditions-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support