Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume - chasse au trésor réalisée par Raoul Theor pour Bilbomag
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Du nouveau concernant le feuillet n°9

Du nouveau concernant le feuillet n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
weirdedam




Age: 41
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 1
Localisation: Nantes

MessageSujet: Du nouveau concernant le feuillet n°9  Posté leMar Mai 26, 2020 9:02 am Répondre en citant

Bonjour,
Ayant eu connaissance de cette chasse qu'hier (25/05/2020), autant dire que depuis 16 ans que cette chasse à commencé, j'arrive un peu tard... Je viens partager avec vous quelques réflexions.
J'ai compris la symbolique de la croix et des cercles mais je n'arrive pas à identifier l'élément à conserver pour chacun des 8 feuillets précédents.
Voici un lien où on retrouve une explication de la symbolique : https://www.ledifice.net/7515-1.html

Concernant l'indice n°2: "il te faudra assembler ceux qui
s’opposent pour les réconcilier dans le cercle." Je pense à la réunification du bien et du mal ou des points cardinaux.
Je pense que le "repère" correspond au centre de la croix : le cercle de Gwenved - l'Ether

Bref, quelques pistes mais il manque encore la logique d'utilisation des toutes ces informations.

Si vous avez des idées mes frères....

Cdlt, Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Du nouveau concernant le feuillet n°9  Posté leMer Mai 27, 2020 12:13 pm Répondre en citant

Bonjour,

Soit le Bienvenu dans cette chasse inextricable, qui a rendu un peu fou plus d'un d'entre nous à un moment ou un autre...
Un oeil et un cerveau frais sont les bienvenus. Prend le temps de relire et regarder les énigmes, avant de regarder les solutions que nous proposons sur ce forum, solutions qui ont été globalement validées entre nous, mais qui sont peut-être fausses pour certaines, d'où notre longue impasse actuelle...

à bientôt !

OPPORTUN Viking Durken-smilie

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Du nouveau concernant le feuillet n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Du nouveau concernant le feuillet n°9-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support