Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume - chasse au trésor réalisée par Raoul Theor pour Bilbomag
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: La buvette est fermée ??

La buvette est fermée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: La buvette est fermée ??  Posté leSam Avr 11, 2015 10:14 am Répondre en citant

Hello,

Je regarde ce site encore régulièrement, à la recherche d'un signe de vie... Je ne vois plus rien depuis bien longtemps... Hélas !
Les indices supplémentaires n'ayant permis à personne de débloquer ses recherches personnelles, plus personne ne semble s'intéresser à cette chasse.
De mon côté je cogite toujours, profitant des périodes de congés que me laisse régulièrement l'Education Nationale...
Mes recherches me guident toujours vers Jumièges, qui reste mon hypothèse numéro 1 pour le spot final, site lié à tant de spots trouvés précédemment...
D'autres sites m'interpellent, m'attirent, comme l'abbaye de Saint Evroult liée à Ordéric Vital, à Notre Dame du Bec et Jumièges... Il y a aussi les ruines de l'abbaye de Savigny où Saint Vital ( le même qu'à Mortain) a vécu en ermite puis édifié l'abbaye, il a participé à des négociations entre les fils de Guillaume Le Conquérant et leurs alliés pour essayer d'éviter la bataille de Tinchebray. Il y a aussi le Camp Celtique de Bierre, parfois surnommé le camp de César, seul grand site à ma connaissance pouvant remonter à l'époque de la croix druidique, entouré par le Bois de Feuillet ( quel joli nom). Je compte aller m'y promener la semaine prochaine, s'il fait beau : ça fera toujours une jolie balade...

Voilà, en espérant ne pas être le dernier survivant de cette magnifique épopée...

OPPORTUN Bom

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: La buvette est fermée ??  Posté leDim Avr 12, 2015 8:44 pm Répondre en citant

Mais non, mon cher Opportun, tu n'es pas tout seul.
La bête n'est pas morte et j'ai oui dire que certains chasseurs réputés allaient s'y remettre ;-)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: La buvette est fermée ??  Posté leMar Avr 14, 2015 6:29 pm Répondre en citant

Belle ballade de 15h à 16h sur le site du Camp Celtique de Bierre ! Sunny
Temps magnifique et site superbe ! Cool-blue
C'est aussi pour ça que j'aime "chasser" dans ma région : pour découvrir de jolis sites !
Evidemment, il n'y avait rien en lien avec Frère Guillaume : symboliquementt j'ai creusé à 2 toises au ponant du panneau indiquant le point 8 de ma promenade : pas facile, c'est un oppidum de pierre, il n'y a que des cailloux au sol, et de plus les archéologues ont creusé tous les endroits sans cailloux...

N'hésitez pas à vous y promener, c'est vraiment chouette !

OPPORTUN Geek

http://www.ornetourisme.com/espaces_naturels_sensibles/le_camp_de_bierre_911.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

La buvette est fermée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: La buvette est fermée ??-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support