Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume - chasse au trésor réalisée par Raoul Theor pour Bilbomag
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Une date de fin pour la chasse

Une date de fin pour la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Faut-il une date de fin à cette chasse ?
Oui, dès que possible, je n'ai plus de neurone.
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, pour juin 2011 (les 7 ans de la chasse).
23%
 23%  [ 3 ]
Oui, avant fin 2011 (l'année des 1100 ans de la Normandie).
7%
 7%  [ 1 ]
Oui, mais laissez-moi encore du temps (après 2011)
15%
 15%  [ 2 ]
Non, pas de date de fin. Je suis immortel, j'ai tout mon temps.
53%
 53%  [ 7 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leMer Avr 27, 2011 10:20 am Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez tous, cette chasse a commencé il y a bientôt 7 ans, en juin 2004.

Gratuite, sans inscription, sans partenaire, Théor est entièrement libre et ne doit rien à personne.

Il lui serait donc possible de changer le règlement pour lui donner une date de fin et, à défaut de trouver la contremarque, nous permettre de connaître les solutions.

Ainsi, je vous propose d'exprimer votre opinion sur ce changement du règlement à travers le sondage ci-dessus.

Amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Re: Une date de fin pour la chasse  Posté leMer Avr 27, 2011 12:06 pm Répondre en citant

BONJOUR ami(e)s chercheuses et chercheurs,

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée !

Le tour de la chasse a semble-t-il été fait, les internautes ont témoigné de leurs recherches très nombreuses et variées...

Mais, car il y a un mais, pas de solution finale en vue, et ce depuis un long moment !

Tous attendent avec impatience maintenant les solutions, plus que le trésor en lui-même, tous veulent comprendre, comprendre ces combinaisons de mots, de sites, d'images....

Il est temps, je pense, de dégonfler nos neurones qui saturent, et de donner les réponses, et tant pis pour le trésor !

OPPORTUN

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentournier




Age: 49
Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 3
Localisation: Outre Atlantique

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leMar Mai 03, 2011 2:38 pm Répondre en citant

A priori je suis contre...

Une chasse au tresor qui n'est ps limitee dans le temps gardera toujours une part de son mystere tant que personne ne sera parvenu au bout.

Dans la petite histoire des chasses au tresor on aura remarque que souvent les chasses trouvent leur denouement en fin de compte. Il suffit pour cela d'y reflechir encore et encore.
Je pense que celle-ci merite un bien meilleur sort que une simple solution publiee a l'emporte-piece non?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leMar Mai 10, 2011 8:02 pm Répondre en citant

En général, je partage ton point de vue mais, force est de constater que nous ne sommes pas assez à nous y intéresser (42 inscrits et 4 seulement ont répondu au sondage).

Pour être honnête, j'aimerai bien la trouver mais on est tous coincé malgré les multiples pistes et propositions.

Théor est entièrement libre de changer les termes du jeu : il peut changer le prix, la date ou donner des indices.

Personnellement, je troquerai bien un prix plus petit (même sans prix je suis prêt à continuer de chercher) contre un indice qui permettrai de la débloquer.

Amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentournier




Age: 49
Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 3
Localisation: Outre Atlantique

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leSam Juin 18, 2011 3:59 am Répondre en citant

Desole de ne te repondre que maintenant, je suis pas super a fond dans cette chasse (l'ai je ete une seule fois d'ailleurs ?)

Je pense que le forum a jamais ete super actif, c'etait plus un lieu ou chacun venait piocher des pistes afin des les integrer ou pas dans leur chasse.

Je pense que la meilleure chose a faire serait une bonne vraie synthese, on y voit toujours plus clair dans ces cas la.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintphatique




Age: 54
Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: ici 77

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leJeu Juin 30, 2011 12:45 am Répondre en citant

hello
je vais mettre mon grain de sel
nouvel arrivant
donc pas de chance !
je souhaites remetre les compteurs a zero !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leJeu Juin 30, 2011 5:21 pm Répondre en citant

Quand un nouvel arrivant de ce calibre arrive sur une chasse, les compteurs sont effectivement remis à zéro (article 592bis de la charte des chasseurs de trésor).

Ceci dit, si, en plus des compteurs à zéro, tu pouvais aussi mettre la main sur le trésor... on est quasiment tous arrivé à un point où savoir est plus important que trouver Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leVen Juil 01, 2011 7:54 am Répondre en citant

WELCOME !
Effectivement, nous accueillons une guest star des chasses aujourd'hui !
Bienvenue parmi nous !
OPPORTUN

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChAT




Age: 55
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Isère

MessageSujet: Si je peux  Posté leDim Oct 23, 2011 12:51 am Répondre en citant

Bonjour à tous

Faute de me pencher sérieusement sur les énigmes, si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre, je suis partant.
Je n'ai pas accordé la place méritée à cette chasse sur mon site.
Si l'auteur (ou les joueurs) veulent publier des actus, infos, relances (...) la porte est grande ouverte.

Amicalement

Cat
_________________
http://www.chasses-au-tresor.com

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChAT




Age: 55
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Isère

MessageSujet: Re: Si je peux  Posté leDim Oct 23, 2011 12:06 pm Répondre en citant

ChAT a écrit:

Si l'auteur (ou les joueurs) veulent publier des actus, infos, relances (...) la porte est grande ouverte.


... pour éventuellement drainer de nouveaux joueurs
Cat
_________________
http://www.chasses-au-tresor.com

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leLun Oct 24, 2011 9:28 am Répondre en citant

Merci ChAT !

J'ai eu l'auteur au tel et il serait prêt à diffuser un nouvel indice !

Dès que nous en saurons plus, nous n'hésiterons pas une seconde !

Encore bravo et merci pour ton site.

Saintex

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opportun
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Fontaine-Etoupefour

MessageSujet: Une date de fin pour la chasse  Posté leLun Oct 24, 2011 4:20 pm Répondre en citant

J'ai eu l'auteur au tel et il serait prêt à diffuser un nouvel indice !

Ouah, enfin une bonne nouvelle !

Il va peut-être se passer quelque chose autour de cette chasse , YOUPI !

J'attends avec la plus grande impatience...

OPPORTUN Albino

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Une date de fin pour la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le journal de Frère Guillaume :: Buvette :: Une date de fin pour la chasse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support