Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume
Le journal de Frère Guillaume - chasse au trésor réalisée par Raoul Theor pour Bilbomag
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le journal de Frère Guillaume :: Archive des questions posées à Raoul Theor :: 8eme feuillet

8eme feuillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
United




Age: 53
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 32
Localisation: Belgique

MessageSujet: 8eme feuillet  Posté leVen Jan 14, 2011 2:52 pm Répondre en citant

Bonjour

j'ai découvert cette chasse au trésor depuis quelques jours et je reste bien intrigué par le feuillet n°8... pour lequel je ne vois pas du tout de lien entre le texte de l'énigme et le résultat proposé (et admis par tous) sur ce site.

Est-ce que le texte et particulièrement le secret des six sert bien à trouver le résultat du feuillet n°8 ?

En tout cas bravo pour les découvertes partagées sur ce forum et je reste bien intéressé de savoir comment la croix celtique peut être utilisée pour définir une zone finale de recherche sur une carte.

Amicalement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintex
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 165
Localisation: Près de Caen

MessageSujet: 8eme feuillet  Posté leVen Jan 14, 2011 8:32 pm Répondre en citant

Bonsoir United et bienvenue parmi nos frères chercheurs et nos soeurs chercheuses Wink

Ta question sur la 8 est pertinente ! Personnellement, j'ai trouvé Hambye grâce à la photo que j'ai retrouvée sur internet en faisant le tour des abbayes une par une. On a trouvé une histoire avec 6 abbayes filles d'Hambye. 3 d'entre elles sont en Angleterre, les 3 autres sont en France. 2 sur les 3 sont en Normandie. Longues ne présente pas de particularité particulière mais Valmont a une chapelle axiale qui s'appelle la Chapelle de Six Heures. Serait-ce ça ?

Pour la croix celtique, aucune idée qui tienne la route à ce jour... Je crois que tout le monde en est là.

Amitiés

Je ne crois pas

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
United




Age: 53
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 32
Localisation: Belgique

MessageSujet: 8eme feuillet  Posté leVen Jan 21, 2011 11:34 am Répondre en citant

Sachant que pour cette énigme on a confirmé un lieu grâce à la photo mais sans réussir à faire le lien avec le texte du feuillet, ma question peut aussi être considérée à l'opposé :

Pour le feuillet 8, connaissant le résultat, est-on en mesure de comprendre le "secret des six" ?

Amicalement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theor




Age: 69
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 122
Localisation: Versailles

MessageSujet: 8eme feuillet  Posté leSam Jan 22, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Normalement, oui !

Amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

8eme feuillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le journal de Frère Guillaume :: Archive des questions posées à Raoul Theor :: 8eme feuillet-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support